collant fantaisie

Collant fantaisie, les petits plaisirs pour les jambes

Comment bien choisir un collant fantaisie

En hiver, il est possible de rester au chaud tout en portant des vêtements stylés. Cela grâce aux collants. Mais les classiques collants noirs et opaques sont passés de mode. Place maintenant aux collants fantaisies pour affirmer sa féminité et être au chaud dans les vêtements. Mais le collant n’est pas seulement une pièce à porter pour ne pas avoir trop froid, c’est aussi un accessoire de mode qu’il faut avoir dans sa garde-robe. Le souci est qu’il existe beaucoup de modèles et de matières donc le choix peut ne pas être évident. Pour choisir un collant, il est important de connaitre quelques bases.

Les critères de choix de collant

Le premier souci lorsqu’il s’agit de choisir une paire de collant est la taille. En effet, c’est un vrai casse-tête car un collant doit bien mouler les jambes sans risque que vous le filez dès la première utilisation. Aussi, il doit être adapté à la taille de votre corps. Il est donc primordial de connaitre sa taille et son poids avant d’acheter un collant.
Vient ensuite les problèmes des matières. En général les collants sont faits avec 6 matières de base. A savoir : la laine, la résille, le nylon, le satin, le voile et la mousse. Chaque matière a ses avantages et inconvénients. La laine par exemple est très recommandé en hiver mais seulement en hiver. Pour les collants en satin, ils sont très chics mais l’inconvénients c’est le prix.
Le problème de deniers est aussi à prendre en compte. Le nombre de denier va varier selon que le collant soit transparent ou opaque. Ainsi, moins un collant aura de nombre de deniers, plus il sera transparent. Il est donc utile de savoir pour quelle occasion et quelle saison sera le collant.
Si cette base est maitrisée, il faut savoir qu’un collant sera plus adapté à une tenue qu’à un autre. Ce qui est aussi le cas des collants fantaisies.

Comment porter les collants fantaisies ?

Les collants fantaisies sont des modèles qui peuvent apporter une touche d’originalité à votre tenue. La robe noire classique sera beaucoup plus mise en valeur grâce à un collant à motif. Ainsi, choisir de porter un collant fantaisie est un preuve que vous assumez votre look. Mais entre oser les collants fantaisies et la mauvais goût, la frontière est un peu mince. Alors comment porter cet accessoire tendance ?
• Les collants opaques iront parfaitement avec les robes pull un peu lose. Mais pour ne pas virer dans le ridicule, choisissez toujours des robes de couleurs neutres et non les colorées.
• Le bon mariage des couleurs est un autre facteur de réussite dans le port de collant fantaisie. En effet, pour ne pas avoir un look harmonieux, il est conseillé de faire un petit rappel de l’une des couleurs portées sur les habits sur le collant.
• Les motifs à paillettes argentées ou dorées sont plus à porter en soirée. Premièrement, si vous le portez la journée, personne ne remarquera le bel effet des paillettes avec votre tenue. Ensuite, c’est un très mauvais choix de porter de type de collant en journée à cause de son caractère festif.
• Pour un look un peu extravagant, les collants avec des textures et des jeux de reliefs seront parfaits. Néanmoins, veillez toujours à ce que le collant que vous portez soit en accord avec votre tenue. Il ne faut pas oublier que « trop de style tue le style ».
• Selon les circonstances, choisissez bien les motifs et couleurs du collant fantaisie. En effet, il peut être mal interprété par l’entourage s’il ne convient pas à la circonstance et à l’endroit.

Si les collants fantaisies vous parle un peu plus maintenant, il est quand même nécessaire de faire un petit rappel sur le collant couleur chair. En effet, ce type de collant est à bannir de votre garde-robe à moins que vous ayez trouvé la couleur qui correspond parfaitement à votre carnation (ce qui est rare). Les bas à résille sont aussi à prendre avec les pincette pour ne pas virer dans la vulgarité.
Pour mettre un peu de peps à votre tenue, surtout en hiver, n’hésitez pas à essayer les collants fantaisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.